37 minutes il y aDes explosions ont été signalées à Druzhkivka
1 heure il y aLe ministère russe de la Défense revendique l'occupation totale du village de Novokhatske, dans la région de Donetsk en Ukraine.
Ministre polonais des Affaires étrangères, Sikorski : Des drones russes ont frappé l'usine du groupe Barlinek à Vinnitsa. Le directeur de l'usine vient de déclarer que l'attaque était intentionnelle et provenait de trois directions. Il y a des blessés, dont deux gravement brûlés. Les services ukrainiens sont sur place, y compris notre consulat. La guerre criminelle de Poutine approche de nos frontières.
2 heure il y aL'aviation russe a mené des frappes aériennes à Zybyne, Odradne de la région de Kharkiv, Rodynske, Sukhyy Yar, Myrnohrad, Novopoltavka de la région de Donetsk, Novoandriyivka de la région de Zaporizhzhia, Lvove de la région de Kherson, - rapporte l'état-major général des forces armées d'Ukraine.
2 heure il y aDes affrontements ont eu lieu hier près de Hryhorivka et de Vyyimka dans la direction de Sieversk, rapporte l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
2 heure il y aHier, dans la direction de Slobozhansky Sud (Kharkiv), des affrontements se sont produits près de Vovchansk, Krasne Pershe et Stroyivka, - rapporte l'état-major général des forces armées d'Ukraine.
2 heure il y aHier, dans la direction de Toretsk, des affrontements se sont produits près de Dyliyivka, Toretsk, Novospaske et Rusyn Yar, rapporte l'état-major général des forces armées d'Ukraine.
3 heure il y aHier, dans la direction de Pokrovsk, des affrontements se sont produits près de Mykolayivka, Shevchenko, Molodetske, Horikhove, Popiv Yar, Novoekonomichne, Myrolubivka, Lysivka, Kotlyne, Zvirove, Udachne, Oleksiyivka, en direction de Rodynske, Pokrovsk, Muravka, Filiya, Dachne, - rapporte l'état-major général des forces armées d'Ukraine.
3 heure il y aHier, à Koupyansk, des affrontements se sont produits près de Stepova Novoselivka, Zahryzove, Pichane et en direction de Koupyansk, rapporte l'état-major général des forces armées d'Ukraine.
3 heure il y aHier, dans la direction de Lyman, des affrontements se sont produits près de Novy Myr, Novoyehorivka, Hrekivka, Karpivka, Kolodyazi, Zelena Dolyna, Torske et en direction de Shandryholove et Serebryanka, - rapporte l'état-major général des forces armées d'Ukraine.
3 heure il y aDes affrontements ont eu lieu hier près de Predtechyne, Bila Hora et Stupochky dans la direction de Kramatorsk, rapporte l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
3 heure il y aDes affrontements ont eu lieu hier à Kherson, près du pont Antonivskyi et près des îles Kozulskyy et Zabych, rapporte l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
3 heure il y aDes affrontements ont eu lieu hier près de Novodanylivka dans la direction d'Orikhiv, rapporte l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
3 heure il y aDans la direction de Koursk et de Slobozhansky Nord (Sumy), les forces ukrainiennes ont repoussé 21 assauts de l'armée russe, - rapporte l'état-major général des forces armées ukrainiennes
3 heure il y aDes affrontements ont eu lieu hier près de Malynivka, dans la direction de Huliaipole, rapporte l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
3 heure il y aPrésident Zelensky : Les services de secours travaillent sur les conséquences de l'attaque russe de la nuit dernière. Les régions de Vinnitsa, Dnipro, Kharkiv et Odessa ont été les principales cibles des frappes. Les infrastructures électriques étaient notamment visées. L'alimentation électrique devrait être rétablie à Kryvyï Rih dans la journée. Quinze personnes ont été blessées, dont un enfant.
3 heure il y aUne personne tuée et cinq blessées à la suite d'un bombardement à Nikopol
4 heure il y aNeuf maisons résidentielles ont été endommagées à Vinnytsia à la suite de frappes de drones russes
5 heure il y aLa Russie a lancé 400 drones de type Shahed et 1 missile balistique Iskander-M dans la nuit, selon les forces aériennes ukrainiennes
8 heure il y aHuit blessés suite à une attaque russe à Vinnitsa cette nuit. Plusieurs incendies se déclarent dans la ville.
Des explosions ont été signalées à Vinnytsia. Des drones de type Shahed ont effectué un raid.
Une personne blessée, panne d'électricité généralisée dans plusieurs quartiers de la ville suite à une attaque avec au moins 28 drones et un missile balistique à Kryvyi Rih
Défense aérienne à Zaporizhia contre les drones de type Shahed
17 heure il y aJournaliste : Êtes-vous désormais du côté de l'Ukraine Trump : Je ne suis du côté de personne. Je suis du côté de l'humanité. Je veux mettre fin aux massacres.
Trump vient de déclarer aux journalistes qu'il ne pense pas que le délai de 50 jours pour la Russie soit très long, et cela pourrait être plus tôt que cela .
18 heure il y aDes frappes de missiles balistiques ont été signalées à Odessa
20 heure il y aUne école a été détruite à la suite de frappes aériennes russes à Kramatorsk
20 heure il y aLe Corps cybernétique du Renseignement militaire ukrainien (RHU) a paralysé le travail de l'un des plus grands fabricants de drones en Russie, selon des sources de la chaîne 24 du RHU. Le RHU, en collaboration avec l'Alliance cybernétique ukrainienne et le groupe BO Team, a piraté les serveurs de la société Gaskar Integration. Plus de 47 To de données ont été détruites, y compris les copies de sauvegarde.
Le président Zelensky a annoncé qu'il avait signé trois lois : - Sur la citoyenneté multiple — l'Ukraine sera en mesure de reconnaître la citoyenneté d'autres pays, la liste sera déterminée par le gouvernement ; - Sur la ratification de l'accord visant à créer un Tribunal spécial pour le crime d'agression russe ; - Sur la suspension de la Convention d'Ottawa sur les mines antipersonnel pour l'Ukraine
La Maison Blanche affirme que le FT a mal interprété les remarques du président Trump à Zelenskyy en Ukraine, clarifiant le véritable sens
22 heure il y aLe Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal a démissionné
22 heure il y aMoscou veut comprendre ce qui se cache derrière la déclaration de Trump concernant les 50 jours nécessaires à un règlement en Ukraine – Lavrov. Cinquante jours, avant c'était 24 heures, avant c'était 100 jours, nous avons déjà vécu tout cela.
Une personne blessée à la suite d'un bombardement à Ochakiv, dans la région de Mykolaïv